Des membres de l’IMdR (Institut pour la Maîtrise des Risques) et de l’AGREPI (Association des spécialistes de la maîtrise et du management des risques) participent aux travaux et leurs associations contribuent également à leur promotion/diffusion.
Les réunions du comité sont mensuelles, au siège d’IESF. Une dizaine de personnes, d’expériences très diverses, participent directement ou indirectement aux travaux du comité. Le comité accueille favorablement toute personne intéressée pouvant apporter ses compétences et enrichir nos échanges.
La maîtrise des risques est un impératif de survie pour les entreprises qui doivent s’appuyer sur leurs forces propres afin de poursuivre les progrès constatés. Pour améliorer cette maîtrise des risques, le comité propose de mettre en valeur les facteurs clés comme les bonnes pratiques en matière de management des risques, la culture de la prévention, les conformités réglementaires et l’adaptation des organisations.
Les personnels, et notamment les ingénieurs, sont un maillon essentiel en matière de gestion des risques. A noter que la maîtrise des risques contribue aussi à l’amélioration des performances de l’entreprise.
Eric JEANCOLAS
Didier BOURGEOIS
Florent BRISSAUD
Yves CABROLIER
Jean-Luc COCHET
Pascal GAVID
Didier KECHEMAIR
Laurent MERCADAL
Guy PLANCHETTE
Jean-François DE RICHEMONT
Benjamin BLANCHARD