IESF peut se faire représenter par un de ses membres dans une région ou un pays étranger, dans le cadre d’un protocole renouvelable qui définit les conditions d’exercice de cette délégation pour une durée déterminée.
Dans chaque région, IESF peut être représentée par une des associations régionales d’Ingénieurs et de Scientifiques qui ont vocation à recevoir une telle délégation pour décliner localement les actions d’IESF, et accueillir des adhérents individuels et des groupes régionaux d’associations nationales, selon des critères définis en accord avec le conseil d’administration d’IESF. Les engagements respectifs entre IESF et chaque association régionale sont définis par un protocole d’accord renouvelable à durée déterminée.
À l’étranger, IESF peut être représentée par des associations d’ingénieurs et/ou scientifiques considérées comme des affiliées, leurs engagements respectifs étant définis par un protocole d’accord renouvelable à durée déterminée.
Les associations régionales coordonnent leur action sous l’égide d’IESF au sein d’une assemblée constituée des présidents de chaque association ou de leur représentant.
Cette assemblée choisit comme président un administrateur IESF élu au titre d’une de ces associations, qui siégera à ce titre au bureau d’IESF et élit parmi les candidats proposés par les associations régionales un bureau appelé IESF Régions de 5 autres membres.
L’actuelle présidente de l’assemblée des régions est Nicole BOMO.
Nicole BOMO
Jacques BERBEY
Michel COUREAU
Florence FERRY
Patrice SELOSSE
Jean-Marc KOHL