Comme indiqué sur son site https://www.cti-commission.fr/ :
Tous les avis de la Cti concernant les écoles qu’elle a auditées sont consultables sur ce site public.
Il y a 3 représentants nommés par arrêté ministériel au sein des 32 membres de l’assemblée plénière de la Cti qui sont proposés par IESF. Nos représentants IESF à la Cti pour un mandat de quatre ans sont :
Six des membres du Conseil d'administration d'IESF ou du réseaux IESF Régionales sont également membres du vivier des experts auxquels fait appel la Cti pour contribuer aux audits des écoles :
En France, le mot « ingénieur » n’est pas réservé à ceux qui sont titulaires d’un diplôme délivré pas une école accréditée. Il y a des métiers dont la désignation courante utilise le mot ingénieur sans nécessiter de diplôme particulier (« ingénieurs commerciaux », « ingénieurs du son », … ). Cependant le titre d’ingénieur diplômé est protégé. Il est interdit de se présenter comme « ingénieur diplômé » si l’on ne fait pas suivre ce titre du nom d’une école accréditée par la Cti et dont la liste est mise à jour et publiée au Journal Officiel chaque année par arrêté des ministères de tutelle de ces écoles
Chaque pays dispose de règles spécifiques concernant les ingénieurs qui ont des niveaux de diplômes différents suivant les pays et les accords existants. Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur un pays en particulier, nous vous suggérons de contacter la Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs où IESF représente la France.