Les Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers ont accueilli la 26ème édition du Prix « Marius Lavet, ingénieur et inventeur » sur le thème de “l’ingénieur inventeur, acteur pour transcender les enjeux de la société.”
L’occasion de mettre à l’honneur les parcours des cinq finalistes et leur engagement dans leurs domaines d’activité respectifs.
Chacun a pu témoigner de sa vision du rôle de l’ingénieur et de son parcours, de quoi inspirer les 160 jeunes lycéens et étudiants également présents à la cérémonie.
Félicitations au Lauréat du Prix : Olivier Guerret, directeur scientifique de M2I Group, pour son travail de micro-encapsulation de phéromones à usage de bio contrôle végétal. Cette reconnaissance témoigne de son travail scientifique, pour transcender les enjeux environnementaux, parmi lesquels, la protection de nos espaces naturels avec des solutions éco-responsables.
Un remerciement particulier à Sylvie Retailleau, Ministre de la Recherche (2022-2024), Présidente de la cérémonie, et à Étienne Krieger, animateur de l’événement, pour leur investissement et leur accompagnement tout au long de cette soirée.
Merci également aux nombreux intervenants ayant animé les ateliers et partagé leurs parcours d’ingénieurs aux jeunes lycéens et étudiants présents et inspirés par ces métiers.
Merci aux membres fondateurs du Prix Marius Lavet (Pierre Breesé, IESF, Fondation Arts&Métiers, CentraleSupelec) et à son délégué général Bruno Verlon pour l’organisation de cette cérémonie.
Faisons vivre l’héritage de Marius Lavet afin de perpétuer cet esprit ingénieur pour toutes les générations.