Le 7 MARS prochain, IESF sera présent à la Maison de l’UNESCO pour célébrer les 50 ans de la FMOI (Fédération Mondiale des Organisations d’Ingénieurs – WFEO - World Fédération of Engineering Organisations ).
L'occasion pour tous les membres nationaux de rencontrer l'ambassadeur de l'UNESCO de leur pays pour faire la démonstration des activités de leur institution au niveau international.
Nos différents représentants IESF seront présents afin de promouvoir et défendre les intérêts des ingénieurs et scientifiques français à l’international, à savoir :
La FMOI-WFEO est une ONG internationale représentant les sociétés d’ingénieurs dans le monde, elle est la seule organisation d’ingénieurs reconnue et consultée par l’UNESCO. La FMOI-WFEO promeut le développement durable et l’éducation de l’ingénierie, le partage et l’échange de technologies, l’application de pratiques éthiques.
En tant que membre, IESF participe donc au sein des commissions à communiquer et coopérer avec les organisations des Nations Unis et institutions non gouvernementales sur les problématiques de la société civile concernant les sciences, l’ingénierie, les technologies et le business grâce à la FMOI.