Cette démarche, lancée en 2007, a pour vocation de faciliter la mise en place de réflexes pour sécuriser les événements festifs, ainsi que l’amélioration du bien-être étudiant. Elle s’appuie sur un travail synergique entre président-e du Bureau des élèves et directeur/directrice d’une même école afin de mettre en place des principes et une méthodologie pour lutter contre les usages et les comportements à risques liés aux activités festives ou quotidiennes et aux conduites addictives.
Plusieurs établissements pilotes ont déjà adopté la démarche Cpas1Option et intègrent avec succès dans la vie quotidienne de l’école des règles et un dialogue permanent entre associatifs étudiants et administration, ceci afin de cadrer l’organisation d’événements, d’établir clairement les rôles et les responsabilités de chacun, de détecter les conduites addictives et de transmettre, d’année en année, les connaissances en matière de prévention au sein des écoles.
Dans la continuité de ce projet, vous êtes conviés à participer, en binôme avec les président-e-s des associations étudiantes de vos établissements, au séminaire de sensibilisation Cpas1Option les 26 et 27 mars 2018, à l’IMT Atlantique à Nantes.
L’objectif du séminaire est de progresser ensemble, de sensibiliser les personnels des écoles de même que les élèves à certains sujets ayant attrait à la santé et à la sécurité, et de favoriser les échanges entre établissements.
Programme & inscription sur www.cpas1option.com