"Les perturbateurs endocriniens"
avec le Professeur Philippe Bouchard, Endocrinologue
Jeudi 16 mai à l'Hôtel de l'Industrie
Co-organisés par IESF Île-de-France, l'Association française pour l'avancement des sciences, la Société d'encouragement pour l'industrie nationale et l'Association des anciens et amis du CNRS, les petits-déjeuners de la science et de l'innovation donnent la parole à l’'industrie et à la recherche, pour faire le point sur une innovation technologique susceptible d’avoir un impact fort sur nos économies et nos sociétés.
Les perturbateurs endocriniens (PE) sont des substances chimiques d'origine naturelle ou artificielle étrangères à l'organisme. Elles peuvent interférer avec le fonctionnement du systèmeendocrinien et induire des effets néfastes sur l'organisme d'un individu ou sur ses descendants ( OMS , 2002).
Extrait de la bibliographie du Professeur Philippe Bouchard :
- Professeur d’endocrinologie à l’hôpital Bicêtre, puis chef de service (département d’endocrinologie, gynécologie et obstétrique) à l’hôpital Saint-Antoine jusqu’en 2012.
- Professeur émérite de médecine de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC-Paris6).
- Membre de l’Académie nationale de médecine.
- Président de la Société européenne d’endocrinologie (SEE) jusqu’en 2015.
Informations pratiques :
- Horaires : de 9h à 10h30 (accueil à partir de 8h30)
- Lieu : Hôtel de l'Industrie - Place Saint Germain des Près, 75006 Paris
- Conditions : Inscription gratuite mais obligatoire (dans la limite des places disponibles)
- Si vous ne pouvez être présent(e), vous pourrez suivre la conférence en direct via l'application Periscope sur le compte twitter @IndustrieFrance
S'inscrire
Dernière modification : 23/04/2019
09:00 à 10:30", "SEND_DEMANDE_INSCRIPT", "resizable=yes, location=no, width=400, height=350, menubar=no, status=no, scrollbars=no, menubar=no,top=100,left=100")'" title="" >