Après avoir récemment traité le sujet des ESN en général, l’Institut G9+ et l'AIN7 Numérique s’associent avec teknowlogy | PAC, principale société de stratégie et d’analyse de l’Industrie ESN en Europe et partenaire de longue date de G9+, pour produire une conférence de haut niveau sur le futur des ESN mid-caps.
Dans un marché des services numériques durablement boosté par la transformation digitale de l’Économie, l’industrie française des Services Numériques (ESN) se caractérise par une grande diversité d’acteurs : des leaders mondiaux (CapGemini, AtoS) ou régionaux (Sopra Steria, GFI….), des centaines de petites ESN dans la zone 10/100M€, et un nombre important voire unique (si l’on considère les homologues européens) de « mid caps » (100/500M€) dont certains sont des candidats déclarés à des destins beaucoup plus importants.
Gérer un développement vers le milliard d’euros de chiffre d’affaires (et au-delà…) impose en effet des choix stratégiques en termes de delivery models, de développement international, de portefeuilles d’offres, de financement, etc… D’où la question : la course à la taille est-elle nécessaire voir inéluctable ? ou existe-t-il d'autres alternatives, plus tournées vers la valeur ?
Animateur : Frédéric Simottel, Editorialiste high tech, Rédacteur en chef évènements et opérations spéciales BFM Business