Le monde associatif du numérique se mobilisent afin de porter, avec l'aide du gouvernement, un projet novateur.
Depuis plusieurs années, la spécialité Numérique et Sciences Informatiques (NSI) baisse en attractivité dangereusement. Pourtant, cette spécialité est plus qu'actuelle aux vues des évolutions du monde l'emmenant dans des usages toujours plus numérisés.
Ainsi, Talents du numérique, l'AEIF, Atlas, la CDEFI, la CGE, le Cigref, CINOV Numérique, Femmes@numérique, France Universités, l'Inria, NUMEUM, l'Onisep et la SIF se sont réunis pour organiser cette journée exceptionnelle.
À l’occasion de cette journée, les établissements d’enseignement supérieur, établissements scolaires, entreprises, associations, laboratoires, centres de recherche seront mobilisés pour mener des actions locales visant à initier les jeunes de collèges et lycées et leurs prescripteurs (parents, professeurs, personnels d’orientation, etc.) au numérique et à l’informatique.
Les initiatives peuvent prendre la forme d’ateliers pratiques, de visites de sites (écoles, entreprises, labos), d’interventions d’étudiants et de professionnels, de salons d’orientation, de sessions de découverte des métiers, etc.
Une réunion de présentation de la Journée nationale NSI est prévue le vendredi 1er avril de 14 h à 15 h 30 à distance pour tous les acteurs susceptibles de s’impliquer dans l’événement. L’inscription s’effectue sur ce formulaire.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Lieu : En ligneConditions : Inscription obligatoire