Rendez-vous le mardi 10 mai 2022 à l'Université Paris DAuphine-PSL à Paris de 19h à 20h30. La conférence sera suivie d'un cocktaïl dinatoire.
Vous travaillez dnas le numérique depuis des années, vous suivez plus ou moins les informations sur le dérèglement climatique, les rapports du GIEC, la diminution de la biodiversité, les contraintes sur les ressources telles que les puces électroniques ?
Sans doute faites-vous attention à votre consommation d'énergie, au tri de vos déchets...
Tous ces efforts sont-ils suffisants alors que la croissance des systèmes numériques nécessite 9% d'énergie supplémentaire consommée par an, selon les études du Shift Project ?
Intervenants :
Céline LESCOP : co-pilote du groupe de travail "Déployer la sobriété numérique" du Shift Project dans le cadre du groupe de travail Lean-ICT.
Philippe Bihoulx : Directeur général d'AREP, agence d'architecture pluridisiplinaire. Parrallèlement à un parcours d'ingénieur-conseil et de dirigeant dans différents secteurs (transports, énergie, construction...), il explore les enjeux liés à la consommation de ressources et la transition énergétique, et a notamment publié "L'âge des low tech" et "Le bonheur était pour demain".
Jérôme Challo : responsable RSE - Unité Stratégique Ouest et Sud de l'Europe de CGI.
Fabrice Rigolot : Directeur Qualité et RSE de CGI Western & Southern Europe, ESN de rang mondial dans le sonseil et les services numériques. il est agrant de l'alignement de son organisation à ses responsabilités d'entreprise vis-à-vis de ses communautés, de l'accès aux carrières du numérique, de ses impacts environnementaux et de celui de ses clients.
cliquez ici pour vous inscrire
Lieu : Université Paris Dauphine, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75116 Paris Conditions : Inscription obligatoireAnimateur/Intervenant/Conférencier : Céline LESCOP, Philippe BIHOULX, Jérôme CHALLO, Fabrice RIGOLOT