Les transitions qui s’ouvrent à nous sont nombreuses, et elles sont largement alimentées par des thématiques d’ordre écologique et sociétal. Dans notre âme de scientifiques mais aussi d’entrepreneurs, ces sujets d'actualité posent toutefois la question du modèle d’entreprise. Comment est-il possible de faire écologique, durable et économiquement viable ? Comment est-il possible d’associer technicité et innovation, en pensant à la fois solidaire ? Et bien-sûr dans ce contexte, quel rôle peuvent avoir les ingénieurs et scientifiques dans les projets industriels d'économie circulaire ?
La conférence se donne l’objectif de traiter ces sujets concrètement avec la vision de l’entreprise, grâce aux interventions de 2 acteurs économiques très largement impliqués dans ces sujets :
- Guido Locatelli, président ENVIE Rhône-Alpes
Le réseau des structures ENVIE, l'un des précurseurs de l'économie circulaire, s'engage dans le développement durable et constitue un modèle d'insertion professionnelle. Comment fonctionne cette entreprise, et quel est donc la clé qui lui a permis, sur la base de ses valeurs, profondes, de devenir le leader européen de la réutilisation des équipements électriques et électroniques ?
- Alain Pautrot, VP groupe SEB, Directeur Satisfaction Consommateurs
Le groupe SEB occupe une place de référence mondiale dans le secteur du petit équipement domestique. Comment un groupe industriel de cette dimension, doté d'un savoir-faire technique reconnu, parvient-il durablement à maintenir son engagement dans une démarche à la fois éthique, économiquement rentable, socialement équitable et écologiquement responsable ?
Chaque intervenant bénéficiera d'environ 45 minutes chacun avant qu'un moment soit consacrer aux questions des participants.
cliquez ici pour vous inscrire