Depuis la Direction Générale de l'Aviation Civile de Paris et en duplex avec l'ENAC de Toulouse, ce colloque portera sur une thématique très actuelle et qui soulève de nombreuses questions pratiques, éthiques, logistiques et administratives :
De nombreux projets d’aéronefs à décollage et atterrissage verticaux électriques (e-VTOL), visant le marché de l’aéromobilité urbaine (UAM = Urban Air Mobility) sont actuellement présentés au public et suscitent par ailleurs des études sur les infrastructures et réglementations correspondantes. L’ambition des promoteurs de l’UAM est d’utiliser la simplicité de la motorisation électrique distribuée pour développer des configurations d’aéronefs multi-rotors qui pourraient assurer des services de transport aérien urbain à prix abordables avec des niveaux de sécurité, performances et émissions adaptés aux exigences sociétales des années à venir.
Pour y parvenir, le développement de l’UAM nécessite cependant le franchissement d’obstacles techniques et économiques significatifs. L’objectif du colloque organisé par l’AAE est de réunir les acteurs-clés pour faire le point des développements en cours et identifier les actions essentielles nécessaires à la réussite du déploiement de l’aéromobilité urbaine.
Ce colloque s’adresse à la fois aux industriels développeurs de ce nouveau système de transport urbain, aux futurs opérateurs, aux organismes de recherche, ainsi qu’aux services publics et autorités responsables des réglementations.
Il mettra en lumière les solutions envisagées et les progrès à réaliser sur les aspects les plus critiques du développement de l’aéromobilité urbaine en six sessions favorisant les échanges entre participants et traitant des sujets suivants :
Une table ronde clôturera le colloque.
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur le bouton juste en dessous !
Lieu : Direction Générale de l'Aviation Civile, Paris - duplex avec l'ENAC de Toulouse)