Visites d’entreprises, escape game, forums des métiers …. L’intérêt de la Semaine de l’industrie est de promouvoir les parcours et les métiers, de mettre en lumière la richesse et la diversité du tissu industriel.
L’occasion aussi de contrecarrer les clichés et de montrer que l’industrie innove pour réussir sa transition écologique et numérique et que les femmes y ont toute leur place !
Comment sont fabriqués nos objets du quotidien, comment on produit de l’électricité, comment travailler dans l’aéronautique ou le numérique ?
La Semaine de l’industrie offre l’occasion aux 13-17 ans de découvrir, de façon ludique, des métiers attractifs et surprenants, de changer leur regard sur l’industrie et, de susciter des vocations en montrant que l’industrie offre des carrières passionnantes, stables, formatrices et en moyenne mieux rémunérées que dans les autres secteurs.
Si les événements dématérialisés ont largement contribué au succès de la précédente édition, nous encourageons cette année, dans la mesure du possible et dans le respect des consignes sanitaires, à favoriser la rencontre et les échanges avec les jeunes, à l’ouverture des portes des entreprises, à donner à voir et à comprendre.
Les labellisations des événements seront ouvertes début septembre, sur le site dédié et comme chaque année la labellisation sera ouverte aux événements organisés 15 jours avant et après la Semaine (entre le 7 novembre et le 11 décembre).
Découvrir le communiqué de presse du Ministère en cliquant ici.
cliquez icI pour vous inscrire !