L’innovation c’est aussi bien le « concours Lépine » que les grands programmes de recherche des laboratoires publics ou privés. Pour être utile, efficace et déployée elle doit être organisée.
Cette organisation est le fruit d’un processus réfléchi, dans lequel l'Etat joue un rôle important au travers de la recherche publique et de grands programmes nationaux et plus récemment par des aides multiples et sectorielles pour faciliter les grandes mutations et maintenir la France au meilleur niveau scientifique possible.
Les intervenants seront Claude Arnaud, président du comité Transports d'IESF et Claude Girard Directeur du programme valorisation de la recherche au Secrétariat Général pour l'Investissement – (SGPI, rattaché au Premier ministre).
Après une présentation du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), les intervenants détailleront les outils institutionnels (Instituts IRT, ITE, IHU, Carnot, Pôles de compétitivité…) et les opérateurs de l’État en charge de l’innovation. Ils préciseront les résultats obtenus depuis 10 ans, les grands enjeux du plan d'investissements France 2030 et dresseront les perspectives pour la France pour les années 2030-2040.
cliquez icI pour vous inscrire !