L’enjeu de souveraineté nationale nécessite de maîtriser l’ensemble des étapes de la chaîne de valeur : ressource, extraction et raffinage.
Or l’extraction du lithium est viable sur des zones géographiques limitées : 65% des réserves se situent dans le « triangle d’or » (Argentine, Chili, Bolivie) avec des saumures pures et accessibles. Le lithium est également présent en Australie, Amérique du Nord, Europe, Afrique, principalement sous forme de minerai et 3 à 5 fois plus consommateur de carbone. Plus de 65% du lithium est raffiné en Chine à ce jour.
Cette conférence apportera un éclairage sur les enjeux énergétiques du lithium et les différentes technologies en compétition, au travers de l’expérience d'un groupe international spécialiste de l'extraction et de la transformation du lithium de haute pureté,
Cette conférence sera animée par Pierre de Lapeyrière, Président d’ENSORCIA Europe.
Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon en 1995, Pierre capitalise 20 années d'expérience dans les métiers du conseil, chez PricewaterhouseCoopers (PwC) puis au sein de son propre cabinet de conseil. Il dispose d'une solide expérience en gestion d'entreprise et de projets complexes, dans les secteurs de l'Industrie et des Services, et en particulier dans le domaine de l'énergie.
Le lien de connexion pour la conférence sera diffusé au plus tard le 6 février au matin aux inscrits.