Organisé par Institut G9+ et coorganisé par EdTech France
Programme :
Malgré la popularité croissante de l'approche par compétences dans l'enseignement supérieur, l'Intelligence Artificielle bouscule les piliers traditionnels de l'ESR : la préparation d'un diplôme aux compétences préétablies, à un moment donné dans une vie, avec un équilibre entre le savoir académique et la préparation au marché du travail. Les écoles et universités n'ont pas dit leur dernier mot pour autant. Elles ont un rôle central à jouer dans l'acquisition de compétences liées à l'IA, mais aussi de compétences transversales qui rendront les individus plus résilients tout au long de leur vie. Les EdTechs se présentent alors comme des soutiens formidables pour améliorer l'efficacité de l'apprentissage.
Comment l'enseignement supérieur prépare-t-il les étudiants à utiliser l'IA ?
Quel est son rôle dans la transmission des soft skills ?
Comment les EdTechs soutiennent-elles les nouvelles missions de l'ESR ?
L'enseignement supérieur doit-il encore former des spécialistes ?·
Pourquoi les enseignants sont-ils les mieux placés pour faire de l'IA un levier d'apprentissage ?
Le 15/10/2024 Qu’est-ce qu’une carrière à l’ère de l’IA ?
Le 26/11/2024 Entreprises : comment devenir antifragiles à l’ère de l’IA ?