Henri PAILLERE, Chef de la section Planification et études économiques, Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
Henri PAILLERE a plus de 29 ans d'expérience dans le secteur de l'énergie nucléaire et travaille actuellement comme chef de la section de la planification et des études économiques à l'Agence internationale de l'énergie atomique, qu'il a rejoint en février 2020. À ce titre, il dirige les travaux d'analyse de l'Agence sur l'économie et le financement de l'énergie nucléaire, sa contribution au développement durable et à l'atténuation du changement climatique, ainsi que le soutien de l'AIEA au renforcement des capacités dans le domaine de la planification énergétique.
Auparavant, Henri a travaillé à l'Agence pour l'énergie nucléaire de l'OCDE à Paris entre 2011 et 2019, en tant qu'analyste principal et chef adjoint de la division du développement et de l'économie de la technologie nucléaire. Avant ces postes, il a travaillé chez Alstom Power Company et au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
Il est actuellement membre du Conseil des ingénieurs pour la transition énergétique (CEET).
Marie-Line Vaiani, Présidente de la Commission de l'énergie et Secrétaire Générale du Conseil Français de l'Énergie - Conseil Mondial de l'Énergie France.
La Commission de l'énergie est actuellement hébergée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), le membre national français de la FMOI, avec le soutien du Conseil Français de l'Énergie - World Energy Council France.