Le titre EUR ING

 

Tous nos produits : Enquêtes   Labellis   Module de calcul salaire   Plis cachetés

 

 

 

 

Le certificat EUR ING (Ingénieur Européen) est délivré par ENGINEERS EUROPE (fédération européenne des associations nationales d'ingénieurs). En France, c'est IESF qui gère les demandes d'attribution.

 

Ce titre est conçu comme une garantie de compétence pour les ingénieurs professionnels. Il facilite l’exercice de leur métier à l’intérieur et à l’extérieur de la zone géographique représentée par les pays membres d'ENGINEERS EUROPE et établit un cadre de reconnaissance mutuelle des qualifications.

 

 

 

 

Conditions d'inscription

Les systèmes de formation varient considérablement en Europe.


ENGINEERS EUROPE reconnaît que ces différents systèmes peuvent coexister, à condition que les ingénieurs qui en émergent soient des ingénieurs compétents.

 

La qualification de l’ingénieur nécessite d’abord une éducation technique supérieure reconnue comportant des enseignements théoriques d'une part et pratiques d'autre part.

 

La compétence professionnelle de l’ingénieur, par contre, n’est obtenue qu’après l’acquis d’une expérience professionnelle.

 

Pour connaître les critères, la procédure ou pour tout autre renseignement, vous pouvez consulter le site d'ENGINEERS EUROPE.

 

 

 
Dernière modification : 12/09/2024

ILS NOUS SOUTIENNENT

L'AÉRO RECRUTE by GIFAS
L'AÉRO RECRUTE by GIFAS
 

ABONNEMENT AU FLASH INFO

Newsletter

Email :

NOUS SUIVRE :