Olivier APPERT, Président du Conseil français de l'énergie, section française du World Energy Council
Jérémie ALMOSNI, Chef du Service Transport et mobilité de l’ADEME
Jean-Pierre CORNIOU, Directeur Général Adjoint de SIA-Partners
Olivier PAUL-DUBOIS-TAINE , Représentant du groupe de travail d'Ingénieurs et Scientifiques de France
Le débat sera présidé par Isabelle JARRY, membre de la commission particulière de la CNDP chargée du débat public pour la révision de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).
Pas de formulaire sélectionné
Attention : Nombre de places limité, inscription obligatoire.
Avec une commercialisation en croissance rapide, la voiture électrique fait déjà partie de notre espace quotidien.
Le véhicule automobile et ses batteries rechargeables apparaît à beaucoup comme un élément clé de la transition énergétique vers « une mobilité sans carbone », pris en compte dans les stratégies des industriels de l’automobile et ceux de l’énergie, et plébiscité par de nombreux défenseurs du développement durable.
Mais cette perspective n’est pas si évidente, car le développement massif d’une mobilité « tout électrique » pose un certain nombre de questions économiques et écologiques :
Les Ingénieurs et Scientifiques de France ont engagé fin septembre 2017, un débat sur la mobilité sans carbone. A partir des observations reçues et des discussions engagées avec de nombreux experts, ils ont publié le cahier "Pour une mobilité sans carbone : quelle stratégie ?" qui présente l’état de leurs analyses et orientations sur ces questions.
INGÉNIEURS ET SCIENTIFIQUES DE FRANCE (IESF)
7 rue Lamennais - 75008 Paris
(2ème étage)
|
Métro, RER, Bus | Parking | |
|
|